Cloison coulissante à petits carreaux
0 AvisLa cloison japonaise est très pratique car elle peut faire office de paroi de séparation dans une pièce. Vous pouvez ainsi par exemple séparer votre salon en deux espaces afin de créer une deuxième pièce qui peut se transformer en chambre d’amis, en bureau, en bibliothèque ou bien encore en coin repas.
Coulisser sa cloison entre deux murs
Lorsqu’elle est fermée, la cloison japonaise laisse passer la lumière. Constituée d’un voile opaque à partir de 20 cm comme sur ce modèle de cloison japonaise à petits carreaux, elle est d’une discrétion absolue. Cet élément d’aménagement intérieur est très apprécié dans une chambre car il préserve l’intimité des lieux.
La réalisation des murs
Nous avons créé une cloison en BA13 afin d'y insérer la cloison coulissante. Avant tout, il nous a fallu concevoir une partie du mur puis poser le rail. Nous avons ensuite refermé la seconde partie du mur afin que notre client puisse, par la suite, accéder au système sans difficulté.
Une cloison dissimulée
Le panneau coulissant séparateur de pièce est très en vogue. Pratique, il ne prend pas de place de chaque côté de la pièce. Créateur d’espace, ce panneau amovible en galandage peut aussi devenir totalement invisible.