Cloison coulissante dans un hôtel
0 AvisDepuis l’apparition de la première cloison coulissante dans un hôtel, à l’origine réservée aux hôtels asiatiques, la cloison coulissante devient la solution pour une séparation de pièce.
Une séparation de pièce pratique pour embellir un espace
De nos jours, les hôtels vous offrent la possibilité d’entrer dans une salle de bain en un geste simple en poussant une cloison. Pour cela, une cloison coulissante est ajoutée. Quelques rails posés au plafond, et le tour est joué. Vous avez ainsi une chambre d’hôtel au design moderne grâce à ce système élégant.
Sous forme de panneau japonais, la cloison mobile est un bon élément décoratif. Contrairement à une porte, elle n’assombrit pas la pièce même quand vous la fermez !
Elle laisse en général traverser la lumière. Elle apporte aussi une touche asiatique à l’intérieur de la chambre. Ainsi, la chambre d’hôtel n’est plus standardisée. Cette cloison vous donne quelque chose de différent en empiétant le moins possible sur l’espace disponible.
La salle de bain qui a tout pour plaire
Le cadre de la cloison coulissante est en bois, ce qui la rend légère. La structure de cette cloison est pratique car suspendue. L’absence de rails au sol permet de ne pas de vous incommoder ou de risquer de les heurter. Il est donc facile de faire coulisser la cloison et de passer de la chambre à la salle de bain.
La séparation de pièce fait appel à un nouveau code hôtelier
En allant dans un hôtel, il est possible de voir quelque chose de nouveau : une cloison pour séparer une chambre et une salle de bain.
Sa structure en bois, esthétique, permet l'application d'un large choix de teintes et lasures variées. La largeur du cadre est visuellement réduite, afin de conserver son design épuré.
Ce sont là autant de facteurs qui font un impact sur le prix de la cloison. Vous avez ainsi une cloison coulissante qui apporte du charme dans la pièce !