Séparation d’une entrée salon avec une cloison coulissante
0 AvisSi l’entrée ouverte sur le salon est une configuration qui ne vous convient pas, vous avez la possibilité de séparer ces deux espaces avec élégance grâce à une cloison coulissante. Cet élément de décoration offre bien des avantages.
Osez changer d’avis
La cloison coulissante permet de séparer l’entrée du salon quand vous le souhaitez. Rien n’étant figé, vous avez donc la possibilité de continuer à jouir d’une entrée ouverte sur la pièce de jour au gré de vos envies. De plus, qu’elle soit ouverte ou fermée, la cloison mobile est décorative et ne prend pas de place.
Idéale pour petites et grandes entrées
Que vous possédiez une minuscule entrée ou un vaste hall, la cloison coulissante est une solution idéale pour isoler l’entrée du reste de l’habitation avec une grande flexibilité. Dans un petit espace, vous ne pouvez qu’apprécier son faible encombrement.
Elle est tout aussi adaptée à un espace plus grand qui peut par exemple être transformé en entrée avec coin bureau tout en préservant l’intimité de votre pièce de vie. Modulable, cet élément créateur d’espace est d’une polyvalence très appréciable.
Créer une entrée lumineuse et accueillante
Une entrée dépourvue de fenêtre nécessite un cloisonnement qui laisse passer la lumière. Y ériger une cloison en plâtre n’est donc pas judicieux. Pour séparer l’entrée du salon, mieux vaut préférer cloisonner l’espace avec un panneau coulissant qui laisse passer la lumière. Il est en effet beaucoup plus agréable d’accéder à la maison ou à l’appartement par un sas lumineux que par une pièce aveugle.
Cela permet de mettre en valeur votre décoration ou par exemple d’ajouter quelques plantes qui disposeront de toutes les conditions indispensables à leur développement. Vous apprécierez de disposer d’une entrée accueillante en parfaite harmonie avec votre salon.
Séparer l’espace sans travaux
Simple à installer, la cloison coulissante ne nécessite pas de travaux. Il n’y a rien à casser, et grâce au système de rail en applique, le sol ne subit aucune modification. Quelques heures suffisent pour métamorphoser votre intérieur et séparer en beauté l’entrée du salon. Cette solution est à la fois pratique et économique.
Une cloison sur-mesure pour répondre à vos besoins
Ad-Lyon vous propose des solutions de séparation de pièce parfaitement adaptées à la configuration de votre intérieur. Composée de 1 à 4 vantaux, une cloison coulissante peut mesurer jusqu’à 6 m.
Elle est donc parfaitement modulable pour s’intégrer à l’espace qui lui est réservé. Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à découvrir nos réalisations et à demander conseil à nos spécialistes.